Menu

Vendre votre appartement dans le 15e arrondissement de Paris



Nous présenterons votre appartement sous son meilleur jour

duplex paris 15 75015 appartement vue seine

Vous souhaitez vendre votre appartement dans le 15e arrondissement de Paris ? IMMOTEC est l’adresse idéale pour bénéficier du meilleur accompagnement pour votre projet immobilier. Actifs depuis plus d’une décennie dans ce secteur de la capitale, nous avons acquis une solide expérience du marché local. Et cela grâce à nos nombreuses prestations au profit des particuliers et des entreprises. Pour la vente de votre logement, vous pourrez nous confier la gestion exclusive des démarches afin de profiter de tous les moyens à notre disposition. Ainsi, votre appartement dans le 15e arrondissement se vendra au meilleur prix possible et dans un délai raisonnable.

Préparer les annonces de vente

Le projet de vente peut différer d’un client à l’autre. Certains envisagent de vendre à Paris un appartement occupé, en viager, en location, obtenu par une succession ou autre. Dans tous les cas, il faut, au préalable, déterminer la valeur vénale du bien immobilier. Une estimation juste du bien accélère la vente de votre appartement dans le 15e de Paris. Comme vous, les acquéreurs sont généralement des particuliers qui désirent comparer les prix pour se décider.

Alors, IMMOTEC vous propose de réaliser une première estimation en ligne. Celle-ci permet de connaître la fourchette dans laquelle se situe le prix de votre appartement. Toutefois, une expertise sur le terrain s’impose pour une vente en bonne et due forme.

Des appartements à la configuration similaire peuvent présenter différents prix. En réalité, il existe plusieurs facteurs à prendre en compte pour estimer un bien. L’emplacement dans le secteur parisien constitue un critère principal. En moyenne, le mètre carré se vend à 11531 €. Selon que l’appartement est situé rue du Commerce, près de l’avenue Émile Zola ou ailleurs dans l’arrondissement. La présence d’un balcon, d’un escalier ou plutôt d’un ascenseur peut influencer sa valeur.

L’état du logement détermine aussi le prix. Pour cette raison, nous réalisons un diagnostic de votre habitat lors de notre intervention sur le terrain. Nous détectons les atouts du cadre de vie, mais aussi les défauts. Notre agence vous propose un home staging selon les observations. Vous pourrez ainsi améliorer la valeur vénale de votre logement.

Comment nous procédons pour commercialiser votre offre ?

La promotion de votre appartement suit les étapes d’estimation et de diagnostic, car les informations collectées servent à présenter la maison aux potentiels acheteurs. L’idée est de vendre votre appartement dans le 15e de Paris au meilleur montant possible. Nous mettons alors en place différentes stratégies de communication. Une bonne annonce doit contenir le prix de vente, des photos HD et une vidéo. Cette dernière va permettre d’offrir une visite virtuelle aux acquéreurs.

Une annonce présente une description soignée du bien. L’acheteur pourrait par exemple lire ceci : IMMOTEC vous propose à la vente un appartement lumineux et traversant d’environ 59 m2 situé dans le secteur de la mairiedu XV. Il est situé au 6e étageavec ascenseur. Véritable coup de cœur, ce magnifique appartement lumineux à Paris se loge dans un bel immeuble ancien, à quelques minutes à pied du métro. Appartement de surface de 59 m2 au sol, situé à rue Commerce à visiter.

Pour une vente rapide, nous comptons sur nos agents intégrés dans une autre agence immobilière de la place.

Quand ces derniers manifestent leur intérêt, une visite guidée de l’appartement est prévue. Pour maximiser vos chances, notre agence s’occupe des négociations. Nos experts sont constamment en contact avec les acheteurs et savent très bien comment les convaincre.

Conclure la vente de votre appartement dans le 15e arrondissement de Paris

Dès que nous avons une offre d’achat au moins au prix de l’annonce, nous pouvons passer à l’étape des signatures. Autrement, votre mandataire continue à négocier jusqu’à trouver un accord. Par ailleurs, nous entreprenons une vérification des sources de financement de l’acheteur afin d’assurer une transaction sécurisée. Il arrive que l’acheteur ait contracté un prêt pour l’occasion. Dans ce cas, des clauses suspensives sont ajoutées au compromis de vente.

La présence d’un notaire est essentielle aux processus d’une vente immobilière. IMMOTEC met à votre disposition un notaire expérimenté pour les affaires immobilières et capable d’officialiser l’acte de vente.

Avec son partenariat avec la FNAIM, IMMOTEC vous propose des prestations de qualité

La Fédération nationale de l’Immobilier regroupe les professionnels dudit secteur depuis 70 ans. Cette organisation agit au profit des agents, des pouvoirs publics et aussi des consommateurs. Son objectif est d’améliorer les compétences de ses adhérents pour qu’ils accompagnent au mieux les projets immobiliers de leurs clients.

Ainsi, IMMOTEC suit la démarche éthique et déontologique proposée par la FNAIM. Par ailleurs, notre affiliation permet de disposer d’un réseau d’agents immobiliers indépendants présents dans tous les quartiers de l’arrondissement. Pour vendre votre appartement à Paris 15, vous pouvez également compter sur notre base de 1500 particuliers prêts à acquérir un bien immobilier.

Notre agence se rend disponible pour répondre à vos besoins en termes d’estimation d’appartements à Vaugirard, Javel, Beaugrenelle ou dans un autre secteur du 15e de Paris. Envie de bénéficier de prestations de qualité ? Vous pouvez nous joindre directement en ligne ou visiter notre agence.

Nous contacter

Dites-nous en plus

HORAIRES – COORDONNÉES