Menu

Le courtier en prêts immobiliers: un intermédiaire indispensable

Un courtier immobilier est tout simplement un intermédiaire par lequel vous pouvez passer pour qu’il trouve le meilleur crédit possible

Le courtier en prêts immobiliers

En 2010, le recours aux agents immobiliers ne représentait que 25 % des solutions choisies pour obtenir un crédit immobilier, et aujourd’hui cette proportion dépasse à peine les 40 %. Le marché du courtage immobilier s’est considérablement développé. En effet, si les emprunteurs ne comparent pas les différents taux d’intérêt disponibles sur le marché, cette tendance s’inversera. Mais à quoi bon passer par un tel intermédiaire ?

Qu’est-ce qu’un courtier en prêts immobiliers ?

Un agent immobilier n’est qu’un intermédiaire, à travers lequel vous pouvez rechercher le meilleur crédit auprès de la banque en fonction de vos besoins. Ainsi, les emprunteurs font appel à des courtiers pour trouver le meilleur crédit en fonction de leurs besoins de financement et de leurs projets immobiliers. Par conséquent, le courtier négociera directement avec la banque, notamment pour obtenir le prêt que vous souhaitez au taux d’intérêt le plus avantageux.

Pourquoi passer par cet intermédiaire ?

Pour bien comprendre les avantages que les agents immobiliers peuvent vous apporter, si vous ne les réussissez pas, vous pouvez voir ce qui se passe. À savoir: Apprenez à connaître au maximum la banque pour saisir la meilleure opportunité. Suivez la prise de rendez-vous et allez à la rencontre du banquier. Négociez les taux d’intérêt immobilier auprès de ces différentes banques pour obtenir le meilleur taux d’intérêt. Ces étapes prennent beaucoup de temps et vous inciteront rapidement à accepter des tarifs qui dépassent vos capacités. Si vous faites appel à un agent immobilier, vous comprendrez qu’il se chargera de tous les travaux. Etude de marché, négociation et montage des financements. En ce sens, cela vous évite toute la paperasse. Cette solution est avantageuse pour les personnes qui ont peu de temps et/ou qui ne sont pas particulièrement intéressées par le marché immobilier.

Pour gagner du temps en particulier, le recours à un courtier est de plus en plus courant. Les relations entre les jeunes actifs et leur banque étant moins profondes qu’auparavant; passer par un courtier semble passer du marginal au commun. Gain de temps et recherche avisée, voici ce que proposent les courtiers pour vous accompagner dans vos projets.

Comment trouver un courtier en crédit immobilier ? Comment choisir le bon ?

Pour répondre à vos besoins en courtiers hypothécaires, vous pouvez choisir des courtiers immobiliers en ligne et des agences de courtage physique, où vous pourrez discuter directement avec des personnes en temps réel. Pour les services en ligne, il existe des simulateurs qui peuvent vous donner rapidement des idées sur les montants des intérêts et les conditions de prêt. Après cela, le courtier vous contactera généralement par téléphone pour discuter de vos besoins. Pour les courtiers physiques, sachez qu’il existe de nombreuses agences dans les grandes villes.Après avoir cherché sur Internet, vous ne serez pas difficile à trouver. Ces opérations de courtage connaissent une croissance exponentielle depuis plusieurs années. De plus, vous devez être vigilant et confirmer que le courtier est inscrit en tant que courtier en services bancaires et de paiement au registre Orias.

Le prix des services d’un courtier…

Les frais ou dépenses de courtage immobilier correspondent à la facture fournie par le courtier pour le rémunérer du travail qu’il a effectué lors de la constitution et de l’analyse de vos documents. Ils peuvent atteindre des milliers d’euros et s’ajoutent à divers autres frais liés à votre achat, tels que les frais de gestion ou les frais d’agence. Sachez également que l’encadrement des frais de courtage est strictement encadré par la loi, et les agents immobiliers ne paieront qu’à l’acceptation des documents, c’est-à-dire à la signature du contrat notarié ou au déblocage des fonds.

… reste raisonnable et rentable.

En conséquence, les courtiers peuvent être payés via le coût de la facturation des clients ou des commissions directement auprès de la banque. Après avoir étudié les différents frais de courtage proposés par les sites et agences dédiés, vous pouvez vous attendre à payer environ 800-1000 euros.

Pour savoir si oui ou non vous souhaitez passer par un courtier, il vous faudra donc réaliser un arbitrage entre un temps de recherche relativement long et le prix indiqué qui correspond à son temps de recherche à lui. Notez enfin que le courtier ne peut garantir de miracle quant au taux que vous allez obtenir!

Les courtiers en immobilier restent donc des intermédiaires relativement sûrs et permettent à leurs clients un grand gain de temps. Cette tendance actuelle, à passer par un courtier, ne devrait que se confirmer dans les années à venir !

Nous contacter

Dites nous en plus

HORAIRES – COORDONNÉES